Belle Virginie, je m′en vais ce soir, Je viens t'y dire au revoir; Nous embarquons pour le Mexique Faire la guerre tout droit au couchant, Et adieu donc Belle Virginie, Déjà les voiles sont au vent.
Claquent les voiles mon cher aimant, Celà m′y fait tourment; J'ai vu en songe une tempête, De l'orage, aussi un ouragan, Qui détruiront ton équipage Et moi je serais sans aimant.
Belle Virginie, n′aie point de chagrin, Je suis un premier marin; Je suis maitre en pilotage Et à Neptune j′ai voué mon vaisseau; Il ne m'arrivera aucun naufrage De Brest aux monts de Mexico.
Belle Virginie, larmes dans tes yeux, Recevras-tu mes adieux? J′ai jeté aux flots ma peine Et la bouteille où je te les écris; Tu avais raison ma mignonne, Lors adieu donc, Belle Virginie.
Craquent les vergues de mon bâtiment Et mes os dans l'océan; Dans mes voiles Eole gronde, Adieu ma belle et adieu mes parents, Dans mon coeur la mer abonde Et les requins boiront mon sang, Dans mon coeur la mer abonde Et les requins boivent mon sangTeksty umieszczone na naszej stronie są własnością wytwórni, wykonawców, osób mających do nich prawa.