. . Je vous construirai une ville avec des loques, moi. . . Je vous construirai sans plan et sans ciment . . Un édifice que vous ne détruirez pas . . Et qu'une espèce d'évidence écumante . . Soutiendra et gonflera, qui viendra vous braire au nez, . . Et au nez gelé de tous vos Parthénons, vos arts arabes et de vos Mings.
. . Avec de la fumée, avec de la dilution de brouillard . . Et du son de peau de tambour, . . Je vous assoierai des forteresses écrasantes et superbes, . . Des forteresses faites exclusivement de remous et de secousses, . . Contre lesquelles votre ordre multimillénaire et votre géométrie . . Tomberont en fadaises et galimatias et poussières de sable sans raison.
. . Glas ! Glas ! Glas sur vous tous, néant sur les vivants! . . Oui, je crois en Dieu ! Certes, il n'en sait rien ! . . Foi, semelle inusable pour qui n'avance pas. . . Ô monde, monde étranglé, ventre froid ! . . Même pas symbole, mais néant, je contre, je contre, . . Je contre et te gave de chiens crevés. . . En tonnes, vous m'entendez, en tonnes, je vous arracherai ce que vous m'avez refusé en grammes.
. . Le venin du serpent est son fidèle compagnon. . . Fidèle et il l'estime à sa juste valeur. . . Frères, mes frères damnés, suivez-moi avec confiance; . . Les dents du loup ne lâchent pas le loup, . . C'est la chair du mouton qui lâche.
. . Dans le noir, nous verrons clair, mes frères. . . Dans le labyrinthe, nous trouverons la voie droite. . . Carcasse, où est ta place ici, gêneuse, pisseuse, pot cassé.? . . Poulie gémissante, comme tu vas sentir les cordages tendus des quatre mondes ! . . Comme je vais t'écarteler !Teksty umieszczone na naszej stronie są własnością wytwórni, wykonawców, osób mających do nich prawa.