S'il te plaît, joue-moi de la contrebasse De tous les instruments, la contrebasse est le seul qui me bluffe Oh oui oui, joue-moi de la contrebasse Je te regarde béate, figée comme un jaune d'œuf Je me demande quelle force il faut avoir dans chaque doigt Je me demande quelle force il faut avoir dans les poignets Pour jouer de ce gros violon, faut-il vraiment être un hercule Ou bien faut-il venir au monde avec des mains en bois S'il te plaît, joue-moi de la contrebasse Quand tu fais tes poum poum, je suis au paradis J'aime, j'adore, j'idolâtre la contrebasse Toi tu joues, moi je t'écoute, on passe la nuit
Joue-moi de la contrebasse Et je t'offre dix cognacs
Tu m'entends ? Joue-moi de la contrebasse De tous les instruments, la contrebasse est le seul qui me bluffe Oh oui oui, joue-moi de la contrebasse Je te regarde admirative, silencieuse comme un œuf Et s'il suffisait d'appuyer, non, en plus il faut jouer vite Faut jouer aussi vite que tous les autres instruments Il faut que tous les doigts jouent en même temps Et sans s'arrêter, tous ensemble à tombeau ouvert Pendant des heures sans s'embrouiller, stupéfiant ! Joue-moi de la contrebasse Comment peut-on tirer un son de cette espèce de bahut ? Comment peux-tu sortir d'une contrebasse Ces sonorités qui me transportent dans les nues ?
Joue-moi de la contrebasse Et je t'offre vingt cognacs
Je t'en prie, joue-moi de la contrebasse Je suis bluffée par ce bibelot mi-armoire mi-wagon Je veux me vautrer dans la contrebasse Le seul instrument qui pour moi s'apparente au tromblon J'exagère d'ailleurs, j'exagère, en vérité je te mens La contrebasse n'est pas le seul instrument qui me fascine Il y a aussi l'hélicon, l'énorme hélicon tout en or Mais j'ai pas d'hélicon et tu n'as pas d'hélicon, alors S'il te plaît, joue-moi de la contrebasse Comprendras-tu un jour combien la contrebasse me bluffe ? Ah oui oui, joue-moi de la contrebasse Je te contemple, admirative et l'œil rond comme un bœuf !Teksty umieszczone na naszej stronie są własnością wytwórni, wykonawców, osób mających do nich prawa.